L'origine de la Crapahute

 

La naissance de la Crapahute…
pour le sourire de Julie

 

 

Printemps 2004, passionné de course à pied et donc membre du CALH jogging, Patrick rêve de son premier marathon. Dunkerque en Septembre prochain. 42Km195, ça se respecte et ça se prépare. A l’entraînement, en compagnie de son chien Titan, Patrick allonge les distances.

 

 

Eté 2004, les vacances. Patrick et Titan sympathisent avec une famille qui s’empresse beaucoup autour de leur petite fille Julie. Julie ne peut pas jouer avec Titan, encore moins courir. Julie est touchée par un sévère handicap psychomoteur. Mais pour tout enfant handicapé, il y a quelque chose à faire. Julie et ses parents sont soutenus par « Enfants Handicapés Espoir Ostéopathique ». Une association d’ostéopathes et thérapeutes qui interviennent bénévolement et mettent leurs techniques en commun dans le but d’améliorer la santé des enfants. Julie fait des progrès.

 

Mars 2005, une course folle, une course Trail. 100Km à courir en pleine nature, près d’Orléans. Là où vit Julie et sa famille. Une course pour réunir des fonds au profit de l’association qui aide Julie et bien d’autres enfants. 100 bornes à crapahuter quelque part entre Loire et Sologne…et à boucler en moins de 24H. Autre chose qu’un marathon ! Patrick et Titan se concertent. C’est décidé, le 12 Mars 2005 ils seront au départ…et le 13 à l’arrivée.

 

20 Février 2005, pour encourager le projet et soutenir l’association « Enfants Handicapés Espoir Ostéopathique » le CALH Jogging organise La Crapahute des Bas Champs, 11Km de course Trail, 11Km ou 4,5Km de randonnée.

 

12 et 13 Mars 2005, 100 bornes…plus de 15 heures de Crapahute. Avec la complicité de Titan, Patrick tient son pari et va au bout de l’aventure. Pour le sourire de Julie.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :