Trail des chevaliers de Namur

Publié le par calhjogging

Samedi  5 mai 2012……….. Comment occuper sa journée ? Et si nous allions nous tester sur  un petit raid commando aux abords des Ardennes Belges. Nous voici donc à trois direction : Base des  commandos de Wartet. Même le GPS ne sait pas où c’est. Renseignements pris auprès de charmants éboueurs à la sortie de l’autoroute nous amenant à Namur, nous ne sommes pas très loin.

« Bonne course » nous lâchent ils d’un air gentiment moqueur. Il faut dire qu’il pleut des torrents.

Nous entrons dans la base après qu’une barrière se soit ouverte. Devoir de mémoire oblige (est ce l’approche du 8 mai ?), nous faisons un bond de 60 ans en arrière, c’est quoi ça, des « camps de concentration » ?

DSC01416DSC01417DSC01418

Bon, après la visite (deux filles c’est curieux !!), nous allons retirer les dossards et écouter le briefing de chef commando. Il nous prévient, c’est difficile et nous enjoint de ne pas courir contre le temps.

Et c’est parti pour 25 km et 810 m de dénivelé (un peu moins paraît il mais à ma montre on a bien ces données), de boue, de cailloux, de cordes mais aussi de vallées et de paysages magnifiques. Coup de bol, il ne pleut plus !!

DSC01448DSC01482DSC01455

DSC01476

On saute, on s’enfonce dans la boue, on glisse, bref on redevient enfant………

DSC01469

En tous les cas, moi j’ai bien écouté le monsieur et je ne suis pas allée trop vite : 3 h 57 min pour 25 km, ça le fait non ?

Sylviane.

 

Publié dans Trails

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ok Yvon c'est moi qui m'occupe de la torture!!!!!<br /> et oui camp de commandos oblige......<br /> Patrick.
Répondre
Y
...et l'armée belge ne vous a même pas proposé un engagement???J'le crois pas!!! Qu'ils n'aillent pas se plaindre s'ils perdent encore la prochaine...<br /> En tous cas, moi j'ai les "photos secrètes" de l'opération...quelques-unes laissent sans voix!!!C'est clair, je ne les rendrai que sous la torture (et encore, ça dépendra de la torture...)
Répondre
A
..et on dit merci qui???? bon allez le prochain serez avec vous !!!!
Répondre