Les lucioles du Téléthon

Publié le par calhjogging

Comme cela au premier abord, la première idée qui vient à l'esprit pourrait être mais qu'est ce que cela veut dire!!

Je vais essayer de traduire en mots ce que nous avons vécu le week end dernier.

Vendredi 3 décembre 2011, en off, les coureurs de Herlies et de Sainghin se retrouvent aux étangs à Aubers pour commencer à engranger du kilomètre et surtout aller à la rencontre de Jean Charles qui a commencé  à tourner dès 10 h le matin même.  

L'ambiance est à la fête, les lumières éclairent les fronts et se réfléchissent dans nos gilets, le ciel est clair et les étoilent brillent. 

PIC 0295 (Les voilà, nos lucioles!)

Là, nous allons dire que c'est du pur délire personnel, mais j'avais cette impression de déjà vu qui se référait chez moi à une descente aux flambeaux sur les pistes enneigées.  

Lorsque nous croisons un peu plus tard les 100 bornards, une holà d'honneur les accueille. Ils nous annoncent déjà 10 tours (et 10 leffe!).

 

Le lendemain, le premier rendez vous est vers 9 h 15. Si la veille nous avions peut être gagné la première bataille du challenge qui nous oppose au club de Sainghin, la douche fut froide (dans tous les sens du terme) ce samedi matin: quatre vingt dix inscrits sainghinnois contre une soixantaine herlillois. Les tours défilent sous la pluie et le vent!   PIC 0306

L'après midi, la météo, vaincue par notre acharnement céda et nous offrit un joli ciel bleu et quelques marguerites pour continuer à relever notre défi. La fatigue commence à se faire sentir, les hanches trinquent et les chaussures de Jean Charles se rallongent au fil de la journée (pointure 50 à 16 h, quand même!) mais chacun poursuit en alternant course et marche. 

Vers 17 h, randonneurs et joggeurs déposent enfin les armes devant une trois monts ou un chocolat!!

L'heure du verdict approche:

Le défi des 4000 km est relevé,

Sainghin gagne 224 tours à 198 pour Herlies.  

Bons joueurs, nous avions anticipé, et Yvon remet au club la coupe de l'amitié tout en relevant que au nombre de tours par personne, Herlies gagnait haut la main.

 

PS: je suis sûre d'ailleurs que Sainghin a fait concourir des araignées sous ses couleurs car un tour d'araignée, ça fait 4 tours de coureur, j'aurais du y penser avant!!!

 

En tous les cas, merci à tous pour ce joli week end, mention spéciale au groupe de Jean Charles pour ses tours et à bientôt pour la Crapahute!

 

Sylviane.

(L'article sera édité dès que j'aurais de nouvelles photos)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou les loulous! Je vous ai mis les photos du téléthon en ligne, là juste à votre droite, oui, il faut cliquer dessus.......... Bon week end.
Répondre
D
On aurait vraiment aimé être des vôtres pour cet évènement extraordinaire mais nous n'étions ni en état ni disponibles car engagés par ailleurs. Encore merci Sylviane pour ton reportage étoilé et<br /> nous faire vivre tout cela par procuration. Bisous et bravo à toute l'équipe!<br /> Dominique et Karine
Répondre
P
Bléssé depuis 3 semaines, je n'étais pas là pour vous aider à mettre Sainghain en difficulté. Mais le blog me permet de vivre la course comme si j'y étais.<br /> Bravo à tous!!
Répondre
Y
Une nouvelle fois, tous les records explosent... On n'a même pas eu le temps de se faire peur avec la barre des 4000 km qu'elle se prenait un sacré coup d'vent. Les centbornards assurent avec une<br /> tranquillité qui nous laisse pantois et les "foulées sainghinoises nous remettent la pâtée...ça devient d'un banal ce téléthon...!!!<br /> <br /> Résultats TELETHON 3 Décembre 2011<br /> Le DEFI des 3000 km a été pulvérisé : 4160 km parcourus<br /> Participants : 480 (enfants et adultes)<br /> Foulées Sainghinoises : 85 participants – 1270 Km<br /> Jogging CALH Herlies : 55 participants – 1005 km<br /> Les Centbornards (JC2, James et Pierre) : 406 km<br /> Fabien Cattez (Aubers) : 73 Km<br /> <br /> Somme reversée à L’AFM TELETHON : 2397,00 €<br /> <br /> (Rappel 2010: 3390 KM parcourus – 402 participants et 1948 euros reversés)
Répondre
J
Merci à tous les coureurs d'Herlies et de Sainghin pour être venus nous encourager sur le parcours. La rencontre aveec vous dans la nuit avec les lampes frontales et la hola restera l'un de nos<br /> plus beaux souvenirs pour ce Téléthon. 150 kms en hiver, c'est costaud ! Mais avec de tels supporters et de la bonne bière, ça se digère bien. l'année prochaine, il faudra que l'on imagine quelque<br /> chose de plus fou encore. A très bientôt, JC2, James et Pierre
Répondre