Trail des remparts - Un trail à deux voix -

Publié le par calhjogging

Un 14 km qui démarre en samba où on en plus envie de se trémousser que d’avaler quelques 14 km. Un groupe Lillois haut en couleur joue des maracas et on se sent prêt à faire la fête.

Il manque quand même quelques degrés pour se croire au Carnaval de Rio mais nous avons tous le sourire aux lèvres : Clémence, Sandrine, Christophe, Alain et Pascale.

Finalement départ de la porte de Gand. Le rythme est bon, le sol est sec et bien meilleur que l’année dernière selon Alain. Passage à l’écluse.  On enchaine ensuite dans le poumon vert Lillois. En fait j’ai bien du mal à savoir exactement où je suis.

Je fais plutôt attention aux branches où sont suspendues des bandes fluo orange.

Tout à coup des caquètements  et le sifflement d’un paon ! Et oui nous sommes au zoo et nous avons du déranger les oiseaux dans leur sommeil.

Avec nos lampes torches sur la tête, on ressemble plus  à une armée de lucioles ou de vers luisants  qu’à leur congénères.

Un petit passage  par le Hockey Club Lillois et la maison Folie de Lambersart, connue pour son fameux escalier en touches de piano!

Enfin voilà la citadelle où les organisateurs nous ont concocté une série de montagnes russes. Elles auront raison de mes jambes et de mon enthousiasme.

Au ravitaillement, je ne jamais autant aimé les oranges ! La faim et la soif tiraillent les entrailles vides.

Bref chacun grimpe comme il peut et teste les techniques de la glissade sur les fesses en descente.

Ce que je préfère, c’est la technique “Guenon” en montée ! Pas très élégant je vous l’accorde mais efficace.

Bon après 1h36 de course nous arrivons contents d’en avoir décousu avec les remparts.

 

Au fait Alain ne m’a t-il pas dit pendant la course qu’à ce rythme là , il pouvait courir toute la nuit ? Heureusement qu’il était là ! “

 

Pascale. 

 

Publié dans Trails

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
..no problem, jusqu'au bout de la nuit !!!!!
Répondre