La grande saga de l'hiver - l'histoire -

Publié le par calhjogging

Yvon m'a trouvé un nègre, alias, un journaliste de la Voix du Nord, rien que ça! Bon, j'y ai rajouté quelques photos!
La Crapahute, une course chaleureuse en plein coeur de l'hiver...

mardi 07.02.2012, 05:22 - La Voix du Nord

 Les courageux canaris des Dunes de l'Espoir ont porté Anaëlle en joëlette avant d'être accueillis par les bénévoles.Les courageux canaris des Dunes de l'Espoir ont porté Anaëlle en joëlette avant d'être accueillis par les bénévoles.
Crapahute 52
Crapahute 28
| HERLIES |

« Pluie, neige ou vent... Rien n'arrête la Crapahute des Bas-Champs. C'est pour ça qu'elle se court au coeur de l'hiver ».

 Crapahute 13

Les 360 participants de la 8édition, dimanche dernier, ne démentiront pas cette annonce faite par les organisateurs des deux randonnées (4,5 km et 11 km) et de la course à pied dans la campagne des Weppes (11 km).
900 euros pour Handi Chiens

Pas de publicité mensongère, donc, à reprocher au Comité d'animation et de loisirs d'Herlies qui a tout mis en oeuvre pour respecter l'esprit de cet événement sportif et festif : un peu de route, du chemin et des champs. Un trail sympathique sur un parcours libre, très nature, défoncé parfois, accidenté souvent et enneigé tout le temps, pour ce cru 2012. En tout cas, un solide entraînement pour les amateurs de la course du Ravensberg (Bailleul) qui aura lieu très prochainement.

Les bénévoles, comme à leur habitude, étaient sur le pont pour que tout se passe dans les meilleures conditions : accueil avec café chaud, vestiaires, séance d'échauffement en musique,

Crapahute 9

signaleurs fidèles au poste, transis de froid et d'admiration,

Crapahute 19

ravitaillement, soupe de potiron à l'arrivée,

Crapahute 7

douches chaudes, remise des trophées... ou plutôt des récompenses, car la Crapahute n'est pas une compétition. « Il n'y a pas de gagnant, donc pas de perdant ! Que du bonheur pour tout le monde ! » Et surtout l'entière satisfaction d'avoir oeuvré pour une bonne cause car les bénéfices de cette année (estimés à 900 E) seront entièrement reversés à l'association Handi Chiens : « Quand on n'a pas l'usage de ses jambes, c'est précieux d'avoir un ami qui en a quatre... ».

Coureurs au grand coeur
Crapahute 31

Pour Yvon Papeghin, l'un des principaux artisans de ce rendez-vous hivernal, « 360 participants, c'est plutôt une bonne surprise ! Malgré le froid, on a eu beaucoup de monde. On est vraiment contents. »Il faut aussi avouer que cette course nature a ses fidèles, comme ceux des Dunes de l'espoir, des Foulées sainghinoises (environ une trentaine), ou encore de Courir au Mont des Cats, de Leers ou, de plus loin encore, avec les sportifs de Froissy, dans la Somme.

À noter aussi la participation remarquée (nous y reviendrons dans une prochaine édition) de la maire, Marie-Françoise Auger ainsi que du député de la circonscription, Sébastien Huyghe. Les élus ne sont pas les derniers à vouloir crapahuter.

Crapahute 50 

CHRISTOPHE DECLERCQ (CLP)

Publié dans Crapahute

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article