La "Clo" des mousquetaires

Publié le par calhjogging

Champenoise

 

Ou "Le jour où Cyrille Lecocq est arrivé avant Patrick Lebrun à une course" (this is a private joke for Max, Flo, Patrick et Cyrille)

- Hein? De quoi elle cause encore? Y sont pourris ses titres!

- Ben, c'est de la Champenoise dont je parle, samedi dernier, et puis, fallait y être!!!

En effet, samedi dernier, c'était la Champenoise, cette course qui a lieu sur les côteaux d'Epernay, arrosée de champagne dont les bulles montent au cerveau. La seule course, que dis je, le seul semi où si tu fais plus de deux heures dix, tu n'es pas le plus nul de la terre. Les "anciens" nous en ont rabattu les oreilles (je parle de votre longévité au club, évidemment, ne vous vexez pas tout de suite).

Pourtant c'était pas gagné:

- Il faut se déguiser, en mousquetaire paraît il: sauf que 15 jours avant la date de la course, le mousquetaire galopait toujours dans les pages écrites par Alexandre Dumas, mais n'était pas là d'arriver dans les vignes champenoises,

- On boit du champagne à flots: sauf que, Monsieur le Préfet n'est pas d'accord, et décide qu'une course c'est à l'eau, comme partout,

- On covoiture; sauf que, le matin du départ personne ne savait avec qui il partait,

- On dort à l'hôtel: sauf que l'hôtel est dans une rue qui n'existe pas dans le GPS!

Et pourtant, ça a été génial, grandiose, trop bien.

Les mousquetaires ont accompagné Milady tout le long du parcours. Cette dernière a bien essayé de leur fausser compagnie lorsque sa course a croisé celle de charmants chinois.... mais bon d'Artagnan et ses acolytes étaient là et ont vite remis la bougresse dans le droit (hips) chemin.

L'ambiance y était, le soleil également et les bulles se sont invitées en dernière minute, pour le plus grand plaisir des participants car:

Un pour tous, tous bourrés!!!!

Cette journée s'est terminée en dansant autour d'un friand à la saucisse et d'une potée. Euh, là c'était bizarre j'avoue!!!

Les photos sont là: Champenoise-2013 Champenoise-2013 et à l'image du week end sont soublaïmes! Merci à Nourredine et aux organisateurs en sous marin.

Publié dans Semi marathons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Flo 07/06/2013 22:39

C'est ça qui est bon avec vous les zamis : sport+fête sans prise de tête!
Vivement la prochaine! Merci Sylv pour cet article qui laisse encore une fois une trace des bons moments passés ensemble...et les photos : superbes!

Patrick L 31/05/2013 14:06

Coucou,encore une chanson pour Bernard,un pour tous tous bourrés(merci Flo)bon bientôt la suite des paroles............vive les mousquetaires du calh jogging.
et merci Sylviane pour le trés beau résumé du Week end.

JC2 29/05/2013 20:40

Merci pour ce témoignage ! Bravo aux chasseurs de bulles ! Le CALH, c'est vraiment le club pour tous les défis. A recommander aux quatre coins des Weppes...