Herly sur le chemin de la Crapahute.

Publié le par calhjogging

C'est au milieu d'un décor bucolique* (ou champêtre, les avis sont partagés) que nous avons accueilli Herly et inauguré, samedi dernier,le sentier de randonnée de la Crapahute en présence de Madame La Maire et de Madame la Présidente de l'office de Tourisme des Weppes. J'en parlais là. Herly(x) chez les Ch'tis

 

Oui, d'accord, ça paraît très pompeux dit comme cela, mais en fait c'était "vachement" sympa!! D'ailleurs, il manquait quelques vaches dans le décor, il faudra prévoir pour la prochaine fois!

  DSC02189

Au programme, il y a eu:

 

1) Randonnée sur le sentier,    DSC02215

2) Jogging sur le sentier avec bain de boue et soins à la vase des Weppes gratuit,

  DSC02233

 

DSC02245

3) Démonstration de tout ce que Herly saura faire quand il sera grand. Les bénévoles de Handi'Chiens et les familles d'accueil nous ont expliqué comment les jeunes chiens pressentis devenaient les compagnons indispensables d'enfants ayant besoin d'aide au quotidien.  

 

4) Sacre de Herly comme chien d'honneur du village (il a eu une superbe gamelle au passage) et traditionnel coup de ciseau dans le ruban tricolore qui barrait symboliquement les derniers mètres de la crapahute.

DSC02276

 

Benoît nous a animé cet après midi d'une manière royale, trop fort (bon je ne mets pas de photo Benoît, c'est pas toi la star) et on a bu un coup, elle est pas belle la vie?

 

Sylviane.

 

*Bucolique, adj: qui a rapport aux bergers, syn: pastoral

Champêtre, adj: relatif aux champs.

Alors Cyrille, synonyme ou non?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Quelle belle journée de chien ! Tout a commencé avec cette formidable balade dans la campagne. Il paraît que ça s’appelle « La Crapahute des Bas-Champs »…J’ai adoré ! C’est moi<br /> qui marchais devant; montrer le chemin, ça me connait. Et puis surtout, de la gadoue et de la flotte partout. Je m’en suis mis jusque là…des pattes aux oreilles et de la truffe au bout de la queue.<br /> Trop bien ! Bon, j’ai eu droit à un bon coup de jet d’eau à l’arrivée…moins drôle. Mais il fallait quand même que je sois beau et présentable parce que, attention, le vrai roi de la fête,<br /> c’était moi. Moi et puis aussi mes potes, GLOUPS, CARAT et tous les autres. Avec toute la bande, on a montré combien on était malins pour aider nos maîtres. Nous, on leur prête nos pattes…et on<br /> leur donne tout notre amour de chien. Entre nous, c’est « à la vie, à la mort ».<br /> Le plus fortiche, c’est CARAT. Ouaaah, trop balaise CARAT. T’as vu ce qu’il fait avec JB ?<br /> Moi, quand je serai grand, je veux être aussi balaise…pour l’instant, j’apprends.<br /> J’apprends mais je suis déjà très célèbre. Déjà que j’avais ma photo dans le journal la semaine dernière mais en plus, je suis devenu aujourd’hui « chien d’honneur » de la ville<br /> d’Herlies.<br /> Hé ouais ! T’entends ça GLOUPS, « chien d’honneur »…trop la classe non ? Une dame très importante (mais aussi très gentille), m’a remis un collier super chicos avec une belle<br /> médaille en forme de nonos, et c’est marqué dessus (je ne sais pas encore lire, mais on me l’a dit) : « HERLY, chien d’honneur ». Et alors, c’est qui le beau gosse ?<br /> C’est vraiment trop bien ici…Hé GLOUPS ? …Hein ?...T’es d’accord ?... On reviendra ?... Il paraît qu’il y aura une autre Crapahute le 3 février…Tu vas voir, on va bien se<br /> marrer…tant pis pour le jet d’eau après, on f’ra avec !<br /> <br /> HERLY, chien d’honneur
Répondre