Crapahute 2013:la boue on nous avait promis, la boue nous avons trouvée...

Publié le par calhjogging

 

"Somauvaise"...mais qui se cache sous ce pseudo? Qui est-elle cette énigmatique "Crapahuteuse" qui nous vient d'on ne sait où (elle connaissait à peine les Weppes), ?? Une "Coureuse du Loup Blanc"??? Pas impossible...

Crapahute-2013 0113

On l'a débusquée sur son blog Kalenji. Elle découvre notre "Crapahute" et en parle mieux que nous, on lui laisse la parole avec ravissement...Attention, la mystérieuse "Somauvaise" nous raconte sa Crapahute...:

 

J-10

"...il semble que la course traverse beaucoup (voire même essentiellement) des champs, donc de la boue du style celle dans laquelle on s'enfonce... on m'a dit que c'était plat, donc ce n'est pas tant un problème de glissade, mais que ça reste difficile surtout quand le terrain est humide !Crapahute-2013 0051

j'ai des kapteren 200 et des kapteren confort et je pensais donc utiliser une de ces deux paires...

je ne pense pas craindre le fait de "courir dans l'humidité", mais en fait je n'ai jamais fait ce type de course sur ce type de terrain !

Bon c'est mon objectif de cette année, changer du bitume... je crois que pour mon premier essai ce sera réussi !"

 

J-4

 

"...Ma crapahute approche.... j'ai pris quelques renseignements : il semble que cette crapahute soit réputée pour son parcours boueux.. je voulais de la "nature", je vais en avoir !

Ici la neige s'est mise à fondre (elle qui s'était installée depuis deux semaines, d'une couche épaisse, bien 10 cm).... la pluie s'installe.... les champs vont etre gras !Crapahute-2013 0069

Pensez vous qu'il faille me munir de protections particulières genre guetres ? ou je fais comme d'habitude?"

 

Jour J

"Le 3 février est passé... et je l'ai faite cette crapahute !

Déjà le nom est sympa... le parcours et cette course le sont tout autant !

 A tous les nordistes qui ne connaissent pas encore : l'année prochaine cochez cette date sur vos calendriers !

Pour moi c'était ma première course en dehors du bitume... certains m'avaient dit ... oups tu fais la crapahute ce week end , ben bon courage.... du courage je n'en n'ai pas eu besoin... par contre du plaisir j'en ai eu !

Crapahute-2013 0058

 

 

Déjà, je suis une chanceuse... ce dimanche matin il n'y avait ni vent, ni pluie... même que le soleil pointait le bout de son nez...j'avais mis 3 couches sur moi, plus le cache oreilles et la casquette déperlante.... ben oui que j'ai eu trop chaud ! j'ai fait tomber la casquette et le cache oreille avant le 3ème kilomètre !

 

 

 

 

 

Question ambiance, cette crapahute n'en manquait pas.... je rappelle que ce n'était pas vraiment une course mais plutot un évènement solidaire puisqu'il n'y avait ni dossard, ni chrono, ni classement.... l'ambiance était à la franche camaraderie et à la rigolade... tout le monde se parlait, certains étaient déguisés,Crapahute-2013 3284


Crapahute-2013 0101les dunes de l'espoir étaient présentes avec la géolette.... 

Pour ma part, je n'étais pas seule à cet événement puisque mon club était bien représenté (nous étions une tite dizaine) et une copine d'enfance m'avait rejoint pour l'occasion ! Question sécurité : nickel ! un médecin coureur équipé d'une trousse à pharmacie nous accompagnait et des signaleurs régulièrement étaient postés sur le parcours... il ne m'a meme pas été possible de me perdre !Crapahute-2013 0082

Nous avons couru à 3 filles et toutes les trois avons bien profité.... la boue on nous avait promis, la boue nous avons trouvée... même qu'on ne pouvait pas y échapper ! Une boue bien grasse, bien piétinée avant nous et par les randonneurs et par les premiers coureurs... une boue qui glisse, une boue qui colle tellement que parfois on croit que la chaussure va y rester ! Courir dans une telle boue était une première pour moi... mais cela m'a bien amusée ! je trouve que ces passages "difficiles"ont finalement rythmé ma course et je n'ai pas vu les 11 kms défiler !


Crapahute-2013 0100 Courir les pieds dans l'humidité ne m'a pas génée.. mes kapteren 200 ont bien aimé ce moment... je suis rentrée avec mes deux chaussures aux pieds et le sourire aux lèvres !

A l'arrivée en plus, le ravitaillement ressemblait plus à un buffet de fête qu'à un ravitallement : soupe, biscuits, tartes maison, eau, bière, fruits... on aurait pu y rester toute l'après midi tellement y'en avait, mais on était attendues à la maison pour manger...."

 


"Moi et ma copine d'enfance... Nous sommes rentrées toute crottées... et bien fatiguées... après une bonne douche, nous avons pu mettre les pieds sous la table, c'est limite si on a pas fait une sieste pendant qu'il faisait la vaisselle... Conclusion : joli parcours, belle organisation, beau temps... que du bonheur quoi !

Moi je vous le dis, j'ai passé un super dimanche ! :-)"

Crapahute-2013 3040

 

Retrouvez "Somauvaise" et ses contacts sur http://www.kalenji-club.com/MyForum/le-coin-des-courses_t7192-f85-m69941_.aspx    ...et surtout, n'hésitez pas à lui faire un petit coucou

Et bien sûr, si vous avez aimé "La Crapahute", vous aussi, laissez-nous vos commentaires

Publié dans Crapahute

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
une nouvelle précision, le forum kalenji a été modifié mais reste actif.... venez partager avec nous à l'adresse suivante :<br /> http://www.kalenji-running.com/fr-FR/club/forum/la-crapahite-des-bas-champs-herlies-dept-59-38287#comment-6437
Répondre
S
BOnjour !<br /> Je suis LA somauvaise Crapahuteuse !<br /> Vous avez agrémenté mon compte-rendu de photos et je trouve les images bien choisies.<br /> Je suis en effet une Louve des Coureurs du Loup blanc... toute nouvelle au club, une des premières sorties avec eux... une course qu'ils m'auront fait découvrir !<br /> Toutefois, ce n'est pas moi sur les photos mais d'autres louves... je le disais dans mon compte-rendu, nous étions venus en force !
Répondre
J
Dommage de n'avoir pas pu être des vôtres cette année pour cause de Ping ! Ce sera pour 2014, j'espère. A très bientôt, JC2
Répondre