Courir après l'esprit...........

Publié le par calhjogging

......c'est encore la manière la plus fatigante de n'attraper que la sottise". Ce n'est pas de moi c'est de Alfred Capus. Qui c'est? Je ne sais pas, mais en tous les cas, il ne court pas.

Je vous entends déjà tous vous dire, ça y est, les fusibles ont implosé.......... Et non! Pas encore, vous allez devoir me supporter encore un peu. Je cherchais juste un titre pour introduire ce que j'ai à vous raconter.

 

En parcourant le blog, je suis parfois un peu embarassée par certains commentaires qui, s'ils m'étaient destinés ne me feraient pas forcément plaisir.

Les règles du jeu n'ayant pas été clairement définies au démarrage, je vais profiter de ce billet pour le faire. Cet espace est un espace public où chacun est libre de s'exprimer dans le respect de l'autre. C'est une vitrine qui est accessible à tous, nous, membres du club mais aussi à toute autre personne à qui on a donné l'adresse, à nos amis coureurs des communes voisines ou à l'internaute lambda qui s'égare au fil de son surf.

Mais c'est de l'humour allez vous me dire. Soit, l'humour est un merveilleux outil de communication orale lorsqu'il est assorti de l'étincelle au coin de l'oeil, de la fossette qui se creuse au détour d'un sourire ou de la tape dans le dos. L'humour à l'écrit peut rester très premier degré et n'être qu'une vanne qui nous fait plaisir à nous auteur, mais qui peut blesser la personne visée.

Donc:

  •  On peut ne pas aimer mes articles et ne pas être d'accord avec ce que j'écris, on a même le droit de l'exprimer (gentiment!),
  • On peut se moquer de soi-même,
  • Mais on se banane en face à face et non par écran interposé.

Allez, comme vous êtes sympas, je vous en fais une en image! poussin

Sylviane.

PS: A compter de ce soir, je supprimerai les commentaires qui ne me sembleront pas répondre à ce que j'ai écrit.

 

Publié dans Papotages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article