3 février 2013, la Crapahute est de retour

Publié le par calhjogging

 

Pour soutenir « l'Épicerie solidaire des weppes », la  Crapahute des Bas Champs  sera de retour à Herlies

Dimanche 03 février 2013

 

Après l'incendie qui a ravagé ses installations et parce que:

 

"Lorsque que l'on pratique chaque jour l'indispensable, il est indispensable de pouvoir reprendre son activité au plus vite..."

 

 

L'Epicerie solidaire des Weppes sera le "coup de cœur" du RandoCALHjogging pour la Crapahute des Bas champs 2013

affiche crapahute2013-v2

Rando Raid

Randonnée pédestre de 11km. Départ à 9h30

 

Rando Balade

Randonnée pédestre de 4,5km. Départ à 10h15

 

Trail Crapahute

Course nature 11km. Départ à 10h15

 

Salle Monnet - Place de l’Europe – Herlies-

Participation 3€, bénéfices reversés à Epicerie solidaire des Weppes

Inscriptions uniquement sur place le jour même dès 8h45

Vestiaires, douches, ravitaillement, soupe à l'arrivée...

 

 

Retrouvez ici: Les photos de la Crapahute 2012

 

 

Bonne année...et bonne « Crapahute » à tous.

 

Attention! La « Crapahute des Bas Champs » n’est pas une compétition. Il n’y aura pas de gagnant, donc pas de perdant ! Que du bonheur pour tout le monde !

 

La « Crapahute des Bas Champs », c'est un peu de route, du chemin et des champs. Elle se joue sur un parcours libre, très nature, parfois accidenté, défoncé et boueux… sinon, ça ne s’appellerait pas la « Crapahute ».

 

Pluie, neige ou vent...rien n'arrête la « Crapahute des Bas Champs ». C'est pour ça qu'elle se court au cœur de l'hiver.

 

A la « Crapahute des Bas Champs », chacun va à son rythme et fait ce qu’il peut. On marche ou on court, c’est comme on le sent. On peut même se faire accompagner par son VTT.

 

Il n’est pas demandé de certificat médical au départ. En s’inscrivant, chaque « Crapahuteur » certifie être en bonne santé…en très très bonne santé!

 

La participation est de 3€ par « Crapahuteur ». Mais on peut donner plus. Les bénéfices sont reversés à une association comme « Enfant Handicapé Espoir Ostéopathique », à l'origine de la création de la « Crapahute », ou encore la «Ch'ti team-Dunes d'espoir »en 2009. En 2010, la « Crapahute des Bas Champs » a été marquée par « l'empreinte d'Anaëlle », les « Clowns de l'Espoir » lui ont succédé en 2011 avant que l'association « Handi'chiens » ne vienne galoper sur nos « Bas-Champs » en 2012. Après l'incendie qui a ravagé ses installations , « L'Epicerie solidaire sera notre « coup de cœur 2013

Publié dans Crapahute

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Découverte des Weppes, parcours roulant dans un site agréable, temps ensoleillé, bonne ambiance entre les participants, flêchage et sécurité bien assurés, bière Belge excellente, encore merci aux<br /> bénévoles et aux organisateurs pour ce beau dimanche d'action solidaire. 58' pour parcourir cet itinéraire historique (allant des trois mousquetaires aux tranchées de 1914). A l'an prochain pour<br /> une nouvelle action de solidarité.
Répondre
J
Quelle surprise que de lire le commentaire d'Olivier sur notre blog !!! Je suis trop déçu de l'avoir manqué dans les Weppes. Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, c'est un grand bonhomme.<br /> Un héros de la Confrérie des Horizons. Une façon différente de pratiquer la course à pied ! J'ai eu quelques aventures avec lui dans la nuit des 24 et 48 heures d'Olhain. Je vous en reparlerai...<br /> et puis, si cela vous tente, on pourra vous inviter en juin du côté des 6 heures pour que vous le viviez de l'intérieur. A plus, JC2 (CALHorizon)
Répondre
H
Un grand merci à toute l'équipe organisatrice du CALH pour ce moment de plein air et ce bain de boue hyper convivial ! J'ai pris bcp de plaisir à découvrir ce joli coin des Weppes et ravi d'avoir<br /> couru "utile" grâce à votre initiative envers l'Epicerie Solidaire.<br /> Encore merci pour votre accueil et félicitations pour l'organisation de cet évènement !<br /> bien amicalement,<br /> Olivier HARDUIN
Répondre
J
Bravo pour le nouveau coup de coeur de la Crapahute. Très belle idée ! Dommage pour moi qui aura la raquette à la main ce matin-là (et pas aux pieds comme certains !). Ce sera donc pour 2014 !<br /> J'aurai néanmoins une pensée pour vous. A bientôt, JC2
Répondre
Y
Si on va à la neige, on prend ses raquettes et on respecte "scrupuleusement" le plan...Au moins, ça permettra à ceux qui restent à la maison de bien se marrer en imaginant la scène...!!!
Répondre